Small Business Hub

Welcome to the Small Business Hub—a resource to help existing and aspiring small business owners and entrepreneurs plan and run their enterprises. Statistics Canada is committed to using its resources to help the small business community better understand the country's population and society, as well as the context in which businesses operate.

You can start by finding information about the general Canadian population, then tailor your data search to your specific geographic region to better understand your target market.

The most recent Census of Population was conducted in May 2021, and major data releases will be unveiled throughout 2022 and 2023. The census data resources in the Small Business Hub will continue to be updated to ensure business owners have access to the latest and most accurate demographic data.

Data from the 2021 Census is available now, explore how our Canadian population has shifted over time! Do you have any questions? Do you need help interpreting our data products? Get in touch—we are here to help!

Contact Us for inquiries from users

Spotlight profiles

As Statistics Canada is continuing to release 2021 Census data throughout 2022, detailed demographic insights are to be gained into who Canadians are, where they live, work and play. Equipped with Statistics Canada’s data tools and resources, small business owners and entrepreneurs can be confident that they are making informed decisions to establish or grow their business.

Below, you can learn about how our Canadian small business community can use insights from the 2021 Census to sustain their enterprise. Stay tuned as we continue to highlight stories from Canadian small business owners and entrepreneurs nationwide.

Explore your business environment

Canada at a glance

Are you interested in starting a business, but not sure where to begin? Statistics Canada’s GeoSearch, an interactive mapping application, provides a visual overview of each region in Canada for which census data are available. Explore and compare regions of interest, and see key demographic information at a glance. Associated data products, analytical products and maps are also provided so that you can dive in for more information.

Resources

GeoSearch interactive map

Understand your target market

Each population group has unique characteristics. By using our dynamic search tool to explore your geographic region of interest, you will be able to develop a better understanding of the traits that characterize the people living in your target area. This will also allow you to better understand your potential customers.

Resources

Dynamic search tool for 2021 Census data

Data consultation services

If you want to develop a more nuanced perspective with our data products, we offer custom and semi-custom services to help you package our data in alternate formats.

Resources

Custom services, 2021 Census

Create or update your business plan

Report a problem on this page

Is something not working? Is there information outdated? Can't find what you're looking for?

Please contact us and let us know how we can help you.

Privacy notice

Date modified:

Carrefour des petites entreprises

Bienvenue dans le Carrefour des petites entreprises, une ressource qui vise à aider les propriétaires de petites entreprises — existantes et en devenir — dans la planification et l’exploitation de leur entreprise. Statistique Canada s’est engagé à utiliser ses ressources pour aider les membres de la communauté des petites entreprises à mieux comprendre la population et la société canadiennes ainsi que le contexte dans lequel ils évoluent.

Pour commencer, vous pouvez trouver des renseignements sur la population canadienne en général, puis préciser votre recherche en fonction de votre propre région géographique afin de mieux comprendre votre clientèle cible.

Le Recensement de la population le plus récent a été réalisé en mai 2021, et les principales diffusions de données seront dévoilées tout au long des années 2022 et 2023. Les ressources en données du recensement dans le Carrefour des petites entreprises continueront d'être mises à jour pour veiller à ce que les propriétaires d'entreprises aient accès aux données démographiques les plus récentes et les plus exactes.

Les données du Recensement de 2021 sont disponibles dès maintenant : explorez comment notre population canadienne a évolué au fil du temps !

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour interpréter nos produits de données? N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous — nous sommes là pour vous aider!

Communiquez avec nous pour les demandes des utilisateurs

Profils en vedette

Comme Statistique Canada continue de publier les données du Recensement de 2021 tout au long de l'année 2022, il est possible d'obtenir des renseignements démographiques détaillés sur qui sont les Canadiens et où ils vivent, travaillent et se divertissent. Grâce aux outils et aux ressources en données de Statistique Canada, les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs peuvent être certains qu'ils prennent des décisions éclairées pour établir ou développer leur entreprise.

Ci-dessous, vous pouvez apprendre comment notre communauté de petites entreprises canadiennes peut utiliser les informations du Recensement de 2021 pour soutenir ses activités. Restez à l'écoute car nous continuerons à mettre en lumière des histoires de propriétaires de petites entreprises et d'entrepreneurs canadiens dans tout le pays.

Explorer l’environnement de votre entreprise

Coup d’œil sur le Canada

Vous souhaitez démarrer une entreprise, mais ne savez pas par où commencer? L’outil GéoRecherche de Statistique Canada, une application de cartographie interactive, vous permet de voir sur une carte toutes les régions au pays pour lesquelles des données du recensement sont accessibles. Explorez et comparez les régions qui vous intéressent et accédez rapidement aux renseignements démographiques dont vous avez besoin. Vous y trouverez aussi des produits de données, des produits analytiques et des cartes connexes qui vous permettront d’explorer toutes les ressources qui sont à votre disposition et d’accéder à encore plus de renseignements.

Ressources

Carte interactive GéoRecherche

Comprendre votre clientèle cible

Chaque groupe de population a des caractéristiques qui lui sont propres. Lorsque vous utiliserez notre outil de recherche dynamique pour explorer la région géographique qui vous intéresse, vous serez en mesure de mieux comprendre les traits qui caractérisent les personnes qui habitent dans votre zone cible. Ces renseignements vous permettront également de mieux comprendre vos clients potentiels.

Ressources

Outil de recherche dynamique pour les données du Recensement de 2021

Services de consultation de données

Si vous souhaitez obtenir une perspective plus nuancée grâce à nos produits de données, nous offrons des services personnalisés ou semi-personnalisés pour vous aider à compiler et présenter nos données dans d’autres formats.

Ressources

Services personnalisés, Recensement de 2021

Créer ou mettre à jour votre plan d’affaires


Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :